L'histoire

Délaissé de sa vocation durant quelques années, le presbytère a conquis les entrepreneurs Murielle et Jacques, vos hôtes, qui ont déjà restauré quelques belles vieilles maisons de Lévis. Murielle Brochu est désigner et Jacques Gaudreault, entrepreneur en rénovation et restauration de bâtiments patrimoniaux. Tout fut mis en œuvre pour aménager un gite et retrouver le cachet extérieur du bâtiment. Des boiseries ont été reproduites et réinstallées.

Ce presbytère construit en 1890 à coté de l’église fut vendu en 1958 et déplacé sur la rue arrière. Durant cinquante ans il  abritait des personnes âgées et comptait quinze chambres.

La maison a été repensée et réaménagée pour y vivre et accueillir des visiteurs dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Nous souhaitons que votre séjour y soit reposant!

 

Un accès pour personnes en fauteuil roulant est disponible au RC avec un ascenseur pour circuler aux 2 étages supérieurs. Nous pouvons accueillir les randonneurs et leur offrir un espace pour disposer de leurs vêtements extérieurs ainsi que l’accès à une buanderie.

adresse

99, rue St-Pierre

St-Léon de Standon, Qc, G0R 4L0

téléphone

(581) 888-7051